Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

concert maison folie Beaulieu

CONCERT  Maison Folie Beaulieu Place Beaulieu-cité de la Délivrance 59160 Lomme

 

" Ce samedi 28 janvier 2012, c'était le Big Band des Big Bands de jazz à la salle Beaulieu, dans le pittoresque quartier de la Délivranceà Lomme. C'est le little Big Band de l'école municipale de musique de Lomme qui ouvrit les festivités à 16 heures.
Et il fut suivi à 18 heures du Nou's Hot Big Band de Saint-André. Comme leurs prédécesseurs, ils ont fait salle comble. Cette formation de 17 musiciens – et une chanteuse ! – est ouverte à tous les horizons et à tous les âges. Elle interprète des arrangements et compositions actuels, ainsi que de grands standards du jazz, incontournables classiques de Duke Ellington, Count Basie, Funk, Latin, mais aussi Bossa Nova ou rock.
On les reconnaît à leurs chemises rouges, qui offrent ainsi un ton monocolore sur scène particulièrement chaud. Mais on les reconnaît aussi à leur talent et à leur envie. Leur chef, Frank Dhersin, est parfois un spectacle à lui tout seul : de grandes envolées des bras terminés par des mains très actives pour diriger l'orchestre, des effets spectaculaires et surprenants pour conclure les morceaux interprétés ; enfin, un chef très bondissant dès qu'il décolle de son clavier !
Arrive « Come rain or come shine ». Inutile de se poser la question, dehors il fait déjà noir. Seule importe alors la voix chaude et envoûtante de Marine, la chanteuse.
A la fin de la prestation, le groupe proposait son CD. Si vous voulez en faire l'acquisition, vous pouvez aller à leur rencontre à l'école de musique de Saint-André où ils répètent tous les lundis soir. Vous pouvez vous le procurer pour la modique somme de 8 euros."

http://weppesenflandre.skyrock.com/3065350275-Le-Nou-s-Hot-Big-Band-de-Saint-Andre-met-le-feu-a-la-salle-Beaulieu-a.html

 

"Welcome jazz in Beaulieu
Publié le 28 janvier 2012 par Lommedesweppes
Samedi 28 janvier 2012. C'est l'hiver. Dehors le ciel est gris, même s'il ne fait pas particulièrement froid. Mais peu importe, car l'essentiel se passe à l'intérieur de la salle Raoul Dautry dela MaisonFolieBeaulieu. Cet après-midi, c'est le Big Band des Big Bands. A 16 heures est programmé le tout jeune little Big Band de l'école municipale de musique de Lomme, sous la direction de Philippe Leroy, créé en décembre 2011. La salle est comble (environ 150 personnes). Forcément, « Somewhere is music », quand figurent au programme Duke Ellington, Sonny Rollins, Miles Davis, John Coltrane, Tito Puente et Earth Wind and Fire. C'est parti pour une promenade d'une heure dans le temps et dans l'espace, qui nous mène des bas-fonds new-yorkais des années 20 - à l'époque de la prohibition et de la consommation clandestine d'alcool dans les « speak easy » - jusqu'à la décennie des sixties de la nouvelle frontière américaine, en passant par les chauds accents de la musique cubaine.
Le Nou's Hot Big Band de Saint-André leur succéda à 18 heures. C'est à lire ici (http://weppesenflandre.skyrock.com/3065350275-Le-Nou-s-Hot-Big-Band-de-Saint-Andre-met-le-feu-a-la-salle-Beaulieu-a.html ).
Mado et Renée, au premier rang, ne perdaient pas une note du spectacle. L'après-midi finie, elles sont rentrées chez elles, le sourire aux lèvres, de la musique plein la tête."

 http://www.paperblog.fr/5261324/welcome-jazz-in-beaulieu/

 


19:09 Publié dans Revue de Presse | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.