Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

Le N'sHBB invité par l'orchestre d'harmonie de Lomme

L'Orchestre d'harmonie a reçu le Big-band   de Saint-André

source : La voix du nord du 17 Mai 2011

 14 mai 2011 lomme.jpgLa soirée s'est terminée par un boeuf réunissant les jazzmen du big-band et des musiciens de l'Orchestre d'harmonie.

 

 

 

 

Samedi soir, dans la salle Edmond Dompsin, l'Orchestre d'harmonie de Lomme (OHL) a invité le Nou's hot big band de Saint-André à un concert de très grande qualité. En présentant cette formation amie, le directeur de l'OHL, Philippe Leroy, a insisté sur les liens qui unissent les deux orchestres : « Le président du Nou's hot big-band, Gérard Lebleu, est trompettiste au sein de l'Orchestre d'harmonie et Simon Autret, saxophoniste à l'OHL (et professeur de saxo à l'école de musique) fut, un temps, le directeur du big-band de Saint-André ».
Batman et la Panthère rose

La première partie de cet excellent concert fut assurée par l'Orchestre d'harmonie qui débuta avec des musiques de films (Batman, la Panthère rose, les Indestructibles, Agence tous risques,...) pour terminer avec plusieurs pièces de jazz New Orleans.

Une transition pour la deuxième partie de la soirée, confiée au Nou's hot big-band de Saint-André qui compte dans ses rangs...le directeur de l'Orchestre d'harmonie de Lomme, Philippe Leroy.

Sous la direction de Franck Dhersin, un pianiste de grand talent, les musiciens ont fait une prestation dynamique, émaillée de nombreux solos, et qui s'acheva avec Sing sing sing et Last rain.

Cette soirée s'est terminée par un boeuf chaleureux avec des musiciens de l'OHL venant prendre place parmi les jazzmen.

Malgré la concurrence d'un match de football super-médiatisé et de l'Eurovision, ce concert a rassemblé près de 300 mélomanes qui ont été enchantés de leur soirée si on en juge par les applaudissements nourris et les « bis » qui ont salué ces deux prestations, fournies par 80 musiciens de grand talent, même si ce sont tous des amateurs. • ANDRE VANSTEENKISTE (CLP) 

22:04 Publié dans Revue de Presse | Commentaires (1) |  Facebook |